278602-6006_30_d3100_v01

Lancée en 1993, la Happy Sport est la première montre à avoir associé des diamants et un boîtier en acier. Aujourd’hui encore, c’est l’un des modèles les plus emblématiques et recherchés de l’industrie horlogère. Explorez l’ensemble des montres de luxe à diamants mobiles pour femme : montres en or jaune, blanc ou rose et montres en acier.

Happy Sport se réinvente dans un sublime ovale

Happy Sport Oval : Rouge, glamour et féminin.

Il y a 30 ans naissait bien plus qu’une montre : une certaine idée de l’indépendance, de la modernité et de la liberté de mouvement. Devenue une icône horlogère, la Happy Sport glisse aujourd’hui son esprit libre dans un modèle d’une élégance absolue : un boîtier ovale en Lucent Steel™ et or éthique rose 18 carats, tout de rouge vêtu, équipé du mouvement automatique Chopard 09.01-C à 42 heures de réserve de marche. Happy Sport, c’est une montre talisman animée par la course des célèbres diamants mobiles. Un témoignage parfait du meilleur des compétences horlogères et joaillières entretenues par Chopard au fil de ses créations. 

La Happy Sport, une nouvelle vision du temps

En 1993, s’emparant de l’esprit du temps, Caroline Scheufele, aujourd’hui coprésidente de Chopard, imagine une montre sportive basée sur une association inédite et détonante – l’acier et les diamants. Une audace sans précédent : la Happy Sport est née. Fidèle à l’esprit des diamants mobiles qui s’invitent sur son cadran, tournoyant comme des danseuses étoiles en variation libre entre deux glaces saphir, la Happy Sport devient rapidement une figure de proue de la Manufacture et de l’horlogerie féminine. 

L’ovale, l’éternité en héritage 

Léger, ajusté, féminin, le design de cette nouvelle Happy Sport dessine un ovale singulier, puisant dans l’élégance de lignes profilées par les pleins et déliés : la lunette est plus fine sur les flancs à XII et VI heures tandis qu’elle est plus généreuse à III et IX heures, offrant un sentiment de distinction et de finesse à la montre comme au poignet qu’elle orne. 

En dessinant l’ovale selon sa propre esthétique, la Happy Sport s’adjoint ainsi un symbole multiculturel d’abondance et d’éternité. L’ovale, dans sa formalisation spatiale de l’œuf, est un lieu de repli et d’éclosion, un paysage de tous les possibles, là où s’ébauchent des transformations porteuses d’avenir. 

Dans ce sublime écrin, les sept diamants mobiles emblématiques de la Maison mènent leur danse de joie sur un cadran en nacre rouge aux reflets infinis et aux nuances éminemment féminines. Assorti, le bracelet en cuir rouge brillant sertit le poignet tandis que le rubis sur la couronne vient poser un joyeux point d’exclamation sur ce précieux gardien du temps. 

Des matériaux responsables

Engagée en faveur d’un luxe plus durable, Chopard se distingue par son choix de matériaux responsables. Ce garde-temps Happy Sport bi-matière est ainsi façonné en Lucent Steel™ et en or éthique rose 18 carats. 

Fabriqué avec un taux de recyclage d’au moins 80 %, le Lucent Steel™ utilisé pour le boîtier est un acier exclusif à Chopard. Issu d’un processus de refonte scrupuleux, il possède des propriétés comparables à celles d’un acier chirurgical, ce qui le rend hautement dermo-compatible, et il est 50% plus résistant à l’abrasion que les aciers classiques. Enfin, avec sa structure cristalline d’une homogénéité supérieure, sa pureté lui offre une réflexion unique de la lumière. Depuis 2023, Chopard utilise son Lucent Steel™ pour la fabrication de tous ses garde-temps en acier.

Quant à l’or employé pour la couronne, les cabochons et la lunette – cette dernière étant disponible en version polie ou sertie de diamants – il est d’origine 100% éthique, comme Chopard s’y est engagée depuis 2018 pour la fabrication de tous ses bijoux et montres en or. Rare manufacture à disposer depuis plusieurs décennies de son propre atelier de fonte des métaux précieux, Chopard est ainsi en mesure de contrôler sa chaîne de valeurs afin de proposer des créations porteuses d’un monde plus raisonné.

Un mouvement manufacture : l’esprit du temps 

Grâce à son expertise horlogère, Chopard a doté le modèle Happy Sport Oval d’un mouvement mécanique à remontage automatique, le 09.01-C, spécialement développé pour ses boîtes féminines. Tout avoir, et ne rien céder ; une devise qui va comme un gant aux femmes qui font le choix de la Happy Sport Oval. Féminine et technique, précieuse et décontractée, l’icône de Chopard représente ainsi, de par la diversité de ses qualités, la quintessence d’une réussite horlogère. Cette création témoigne de l’intégration toujours plus grande, chez Chopard, de ses deux pôles d’excellence, rendue possible par la conjugaison unique, au sein de la même Maison, de tous les métiers et toutes les compétences qui font la grandeur de l’horlogerie comme de la joaillerie. 

Plus d’informations :

Boîtier :

  • Lucent Steel™
  • Diamètre total 31.31 x 29 mm
  • Epaisseur 10,77 mm 
  • Etanchéité 30 mètres
  • Couronne facettée en or éthique rose 18 carats 
  • Sertie d’un rubis 5 mm
  • Cabochons facettés en or éthique rose 18 carats
  • Lunette en or éthique rose 18 carats polie ou sertie de diamants
  • Glace saphir antireflet
  • Fond ouvert à vis avec logo Happy Sport

Mouvement :

  • Mouvement mécanique à remontage automatique Chopard 09.01-C
  • Nombre de composants 148
  • Diamètre total 20,40 mm 
  • Epaisseur 3,65 mm
  • Nombre de pierres   27 rubis
  • Fréquence 25 200 A/h (3.5 Hz)
  • Réserve de marche 42 heures

Cadran et aiguilles :

  • Cadran rouge en nacre 
  • Décalques blanches
  • Sept diamants mobiles
  • Chiffres romains et index dorés
  • Aiguilles des heures et minutes dorées et coniques
  • Trotteuse bâton dorée

Fonction :

  • Heure, minute, seconde

Bracelet et boucle :

  • Bracelet en cuir d’alligator rouge brillant
  • Boucle en Lucent Steel™

RÉFÉRENCES :

  • Réf. 278602-6005 – en Lucent Steel™ et or éthique rose 18 carats avec lunette sertie de diamants
  • Réf. 278602-6006 – en Lucent Steel™ et or éthique rose 18 carats

Découvrez la collection emblématique de montres suisses Happy Sport signée Chopard®.

Le savoir-faire horloger de Chopard et sa démarche d’intégration verticale permettent à la collection Happy Sport d’être animée par un mouvement Chopard 09.01-C de 148 pièces – avec remontage automatique et réserve de marche de 42 heures – entièrement conçu, développé et produit en interne. Les créations de Chopard étant aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur, le calibre est visible à travers le fond saphir de la montre.

La collection Happy Sport est l’emblème même de la créativité et de l’audace de Chopard. Ses pierres précieuses enjouées, dansant entre deux glaces saphirs, font rêver depuis 1993, date à laquelle Chopard est devenue la première Maison à associer l’acier et les diamants. Grâce à son expertise horlogère, Chopard a doté la Happy Sport 30 mm d’un mouvement mécanique à remontage automatique développé spécialement pour les boîtes féminines.

Et découvrez les montres de luxe à quartz, les montres automatiques et les prestigieuses montres à phase de lune.

PLUS D’INFORMATIONS :

L’UNIVERS CHOPARD SUR YOUTUBE :

AMILCAR MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here