07-BUGATTI_W16-Mistral-Roadster

Sponsor officiel de Luna Rossa Prada Pirelli depuis 2019, Panerai continue à renforcer sa relation de passion mutuelle avec le sport et la voile.

Dans le cadre de ce partenariat, la Maison s’attache à concevoir une série de montres techniques, dont chacune incarne les progrès et les défis de la voile de compétition. Chaque collection intègre les dernières technologies et les matériaux durables caractéristiques de la Coupe de l’America, enrichis par les réflexions et exigences essentielles de l’équipe Luna Rossa Prada Pirelli. Ce partenariat durable reflète un désir mutuel de repousser les limites du possible.

Les nouveaux modèles présentés lors de Watches & Wonders 2024

1 – La Submersible Luna Rossa PAM01565 :

Elle rend hommage aux héros de l’équipe de voile Luna Rossa Prada Pirelli et à leur parcours formidable. Présentée dans un boîtier en acier satiné de 42 mm, cette montre est dotée d’une lunette en céramique noire mate et d’un cadran bleu soleillé avec une finition noir dégradé. Édition limitée e-commerce, disponible en 300 exemplaires.

2 – La Submersible QuarantaQuattro Luna Rossa Ti-Ceramitech™ PAM01466 :

Elle arbore une esthétique d’inspiration maritime avec son cadran bleu soleillé et son boîtier de 44 mm en Ti-Ceramitech™, un matériau innovant utilisé dans les environnements compétitifs de haute performance et l’horlogerie. Après sept ans de recherche et de développement, Panerai présente le processus de céramisation du titane s’appuyant sur l’oxydation par plasma électrolytique. Cette technique associe la légèreté du titane à la dureté de la céramique et permet d’obtenir une teinte bleue unique évoquant la mer.

3 – La Submersible QuarantaQuattro Luna Rossa Ti-Ceramitech™ PAM1543 :

Elle se démarque par son cadran grainé mat blanc et son boîtier de 44 mm en Ti-Ceramitech™ bleu. Ce matériau de haute technologie est 44 % plus léger que l’acier et présente une résistance à la rupture 10 fois supérieure à celle de la céramique traditionnelle. Ce matériau, capable de résister à une forte pression et à un stress thermique très élevé, symbolise l’attachement de Panerai à la création d’instruments innovants et fiables pour les héros modernes.

4La Submersible Tourbillon GMT Luna Rossa Experience Edition PAM01405 :

Cette série limitée à seulement 20 exemplaires, est la première Submersible de 45 mm avec un tourbillon. Elle est équipée du calibre P.2015/T doté du tourbillon breveté Panerai innovant dans lequel la cage tourne sur un axe perpendiculaire à celui du balancier et effectue sa rotation en trente secondes. Les propriétaires profiteront d’une expérience exclusive lors des phases finales de la Coupe de l’America, à Barcelone, avec un accès aux coulisses et aux premières loges de la compétition en compagnie de l’équipe de Luna Rossa Prada Pirelli.

5 – La Submersible GMT Luna Rossa Titanio PAM01507 :

Elle célèbre le début des courses de la Coupe de l’America à Barcelone avec un boîtier de 42 mm en titane grade 5, dont le matériau de haute technologie présente l’un des meilleurs rapports résistance/poids : 40 % plus léger et 60 % plus résistant que l’acier. Ce métal présente des qualités exceptionnelles d’endurance et de solidité. La Submersible GMT Luna Rossa Titanio PAM01507 présente une étanchéité de ~50 bar (500 mètres), une profondeur considérable qui incarne à merveille l’héritage de Panerai.

6 – la Submersible Luna Rossa PAM01579 :

Lancée à l’occasion de la Milan Design Week 2024, la Submersible Luna Rossa PAM01579 sera disponible seulement dans nos boutiques italiennes au cours du premier mois, avant de gagner les quatre coins du monde à compter de juin 2024. Possédant un boîtier en acier de 42 mm et une lunette en céramique noire mate extrêmement robuste, cette montre est animée par le calibre P.900, un mouvement développé par la Manufacture Panerai avec une réserve de marche de 3 jours et une étanchéité de ~30 bar (300 mètres), reflétant le sens du défi de Luna Rossa.

Le voyage de Panerai avec la Coupe de l’America reflète un héritage marqué par la distinction et l’innovation dans le domaine nautique. Cette alliance, conclue en 2017 et consolidée en 2019 avec une nomination à titre de sponsor officiel de Luna Rossa Prada Pirelli, incarne les piliers de la Maison au carrefour entre héritage et innovation. Le partenariat de Panerai avec l’équipe de voile est le point culminant d’une synergie de valeurs partagées, d’une poursuite incessante vers l’excellence, du lien profondément enraciné de la Maison avec le monde marin, et de son engagement à concevoir des instruments pour les héros des temps modernes.

Découvrez ces montres dans douze boutiques sélectionnées et sur le site internet : Casa Panerai Milan, Casa Panerai Paris, Casa Panerai New York, Dubai Mall, Florence San Giovanni, Genève, Hong Kong Canton Road, London Bond Street, Los Angeles Beverly Hills, Orlando, Singapore ION, Tokyo Ginza. https://www.panerai.com/fr/fr/home.html

Crédits photos & vidéos : © Panerai – © Groupe Richemont 2024 – © Pirelli – © Prada

Selection by : Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee : https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here