703712f3-1cac-4e81-a9cb-8bf6901c333c@augure

UBAC LANCE UNE BASKET IMAGINÉE AVEC WORAKLS

Worakls et Ubac, c’est l’histoire d’un partenariat unique entre un artiste électro à la renommée mondiale et une marque pionnière de baskets éco-responsables, unis par un engagement écologique.

C’est donc tout naturellement que Kévin (Worakls), notamment auteur de la BO de Sur le front, émission engagée en faveur de l’environnement et présentée par Hugo Clément, contacte Ubac pour la création d’une basket en collaboration à l’occasion de la sortie de son nouvel album.

Le modèle mixte SPARKLE se compose de coton recyclé et d’une semelle en caoutchouc recyclé. Il sera disponible sur en précommande à partir du 07 Octobre, du 35 au 46 à 99 €.

UNE COLLABORATION INÉDITE ALLIANT ÉCO-CONCEPTION ET UNIVERS MUSICAL

Cette basket porte le nom du titre préféré de Worakls sur l’album à venir : SPARKLE (signifiant étincelle). C’est pourquoi elle sera dévoilée le même jour que le morceau.
Inspirée du mélange entre la sobriété du classique et la festivité de l’univers électronique, à l’image de Worakls, la basket SPARKLE reprend les couleurs de la scénographie et du dernier album de l’artiste. Le côté très festif et folie de l’électro est représenté par le doré tandis que la sobriété et l’élégance du classique est présente dans le noir.

L’équipe de UBAC a travaillé en étroite collaboration avec l’artiste qui était en tournée aux USA ces derniers mois. De nombreux appels malgré le décalage horaire et une rencontre à Aix-en-Provence ont permis de développer le modèle. “Sparkle n’est pas que le résultat d’une collaboration entre une marque et un artiste engagé pour la planète. C’est aussi la preuve qu’une mode plus responsable est possible.” – Mathilde, Co-fondatrice de Ubac La basket ne se contente pas d’être stylée, elle est aussi engagée, avec 88% de matières bio-sourcées et recyclées.

L’ENGAGEMENT UBAC :

Toutes les pièces de la basket sont réfléchies de manière éco-consciente, conçues et fabriquées de manière éthique et durable. Le coton neuf consomme 25% des pesticides du monde alors qu’il représente seulement 3% des terres cultivées. En plus d’une irrigation importante, pour rincer et laver les fibres de leurs substances chimiques, la fabrication nécessite d’énormes quantités d’eau. À titre d’exemple, un t-shirt simple demande au minimum 2 700 litres.

Autre enjeu à souligner : le coton a besoin de conditions climatiques spécifiques pour pousser et ne peut pas être cultivé en Europe. On doit donc considérer le trajet important que doivent faire les fibres de coton pour arriver jusqu’à nous. Le coton recyclé permet d’éviter l’impact lié à la culture d’un coton neuf tout en revalorisant des vêtements destinés à être jetés. Le coton représente, encore en 2020, 50% de la matière utilisée par l’industrie textile. Les vieux vêtements en coton sont donc une mine d’or : ils sont disponibles localement en grande quantité et revalorisent des matières destinées à être jetées à la poubelle.

Pour toutes ces raisons, Ubac privilégie le coton recyclé car l’avantage est triple :

• Limiter l’usage de l’eau (pas de teinture ni de lavage).
• Utiliser des matières déjà présentes en Europe et destinées à la poubelle.
• Créer de l’emploi avec les filières du tri et du recyclage.

À propos de WORAKLS

L’artiste français WORAKLS est aujourd’hui l’une des figures les plus en
vogue de sa génération de la musique électro.

LA SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM ORCHESTRA DANS LES BACS FIN 2022,
marque le début d’une tournée des salles les plus prestigieuses d’Europe où
Worakls sera accompagné par un Orchestre composé de 23 musiciens. La
force de ce show réside dans le fait que la musique originale composant l’album
ait été spécialement créée pour être jouée avec un orchestre.

« Mélanger deux mondes, les émotions du classique avec la liberté et l’énergie
de l’électronique. Je pensais que c’était un aboutissement, mais en fait ce n’était
qu’un début ». – Kévin

À propos de Ubac

Ubac a été créé en 2018 par Simon et Mathilde. Ils souhaitaient concevoir une marque de baskets confortables, naturelles et responsables. Avec cette nouvelle basket, Ubac propose un produit dont la durabilité est mesurable tout au long de son processus de fabrication. Le mot Ubac désigne le versant de la montagne le moins exposé au soleil et donc le plus préservé de l’empreinte humaine. Ubac devient alors un symbole d’une nature préservée et encore sauvage dont on doit prendre soin.

Découvrez notre site ubac-store.com
Suivez l’aventure sur les réseaux sociaux : Instagram , Facebook

Coup de coeur de la rédaction : Alexandre Joulia, rédacteur en chef Adjoint & Rachel Joulia, rédactrice en chef THE RIGHT NUMBER MAGAZINE.

Translate »