Bureu-creation-Rebirth-

Rebirth, le symbole de la roue !

Une histoire faite de (re)naissances, de mouvements et de transformations, avec toujours l’énergie d’un perpétuel renouvellement. Rebirth s’est construit au travers de marques iconiques françaises ancrées dans le patrimoine national, qui racontent encore aujourd’hui leur histoire…

Un site de production en France dédié à la mobilité électrique.

Pour satisfaire une conviction forte : l’autonomie et l’engagement sur le territoire.

Grâce à cet outil de production bénéficiant d’équipements et d’installations à la pointe de la technologie, le groupe Rebirth peut répondre à toutes les problématiques de commandes avec une flexibilité sans équivalent en France. Un site industriel qui fait partie des plus grands sites de France sur le marché du VAE et qui est synonyme de dynamisation du tissu économique et social dans sa région. Et surtout des sites de production à Saint-Lô dans avec une démarche éco-responsable.

Des technologies de pointe et des spécialistes du vélo

L’usine de Saint-Lô bénéficie d’équipements et d’installations à la pointe de la technologie : lignes d’assemblage dédiées aux séries, lignes dédiées aux séries limitées et prototypes, atelier dédié à la fabrication de cadres en carbone, bâtiment ignifugé pour les batteries avec système de sécurité par appauvrissement d’oxygène, piste d’essai.

Une offre SAV avec un atelier et un magasin dédié, ainsi qu’une hot-line pour toutes les problématiques du service après-vente.

Un bureau d’étude créatif, dans la tendance !

Conception, design, prototypage : le processus de développement est rapide et réactif en phase avec les dernières tendances et les nouveaux usages du consommateur.

7 marques pour une mobilité intelligente, sportive et innovante :

1 – Solex, la célèbre bicyclette qui roule toute seule, depuis 1946, une renaissance.

Créé par Maurice Goudard et Marcel Mennesson à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Solex s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde et a marqué à ce titre plusieurs millions d’utilisateurs. Marque culte française, elle évoque l’élégance, l’avant-garde et l’Art de Vivre.

Mythique – Iconique – Inoubliable & maintenant électrique avec des systèmes Yamaha.

Les vélos à assistance électrique français Solex sont équipés des technologies les plus abouties et les plus performantes du marché. Designés, conçus et assemblés en France, les VAE Solex continuent de faire rêver les anciennes et les nouvelles générations. Avec leurs designs et leurs performances pensées à la fois pour une utilisation en ville et à la campagne, les vélos à assistance électrique français Solex vous permettront de vous déplacer confortablement et de façon propre. À noter un vélo pour enfant ultra-design pour que la marque continue de traverser toutes les générations !

2 – Matra, des vélos électriques sous le signe du sport et de l’élégance.

Apparue en 1945, la marque Matra se trouve dans le mouvement du renouveau industriel français de l’après-guerre. Elle est associée depuis toujours à l’innovation et à la haute technologie. Ces valeurs, présentes dans tous les secteurs d’activités de l’entreprise, ont pris tout leur sens dans la branche automobile et constituent aujourd’hui la base de son développement.

Innovation et technologie.

Depuis plus de 40 ans, Matra bâtit sa réputation sur une stratégie audacieuse ; une recherche permanente de solutions intelligentes basée sur l’innovation et la technologie. L’histoire de Matra a ainsi été ponctuée par des défis tantôt sportifs ou technologiques. Un engagement qui s’est ressenti au travers des aventures de la marque, de ses modèles, de ses innovations et de ses projets.

3 – Easybike, c’est easylife !

Easybike est une des premières marques en France à s’être spécialisée dans le développement de vélos électriques et de solutions sur mesure à destination des collectivités et des entreprises. Depuis sa création en 2005 par Grégory Trebaol, Easybike est animé par une vision forte : la démocratisation de ce mode de déplacement innovant.

Des solutions d’éco-mobilité adaptées à chaque besoin.

Précurseur de la mobilité électrique en France et forte d’une expertise de plus de 15 ans, Easybike s’engage à offrir des solutions d’éco-mobilité adaptées à chaque besoin, chaque type d’utilisation.

La marque se positionne ainsi sur trois axes complémentaires : le développement de vélos électriques de qualité avec des gammes larges et diversifiées, une offre de flottes adaptées pour les collectivités et les entreprises, ainsi que des solutions de libre partage grâce à sa EasyStation. Grâce à la force des innovations technologiques, Easybike améliore sans cesse les capacités de ses vélos électriques, notamment en termes de confort d’utilisation, d’autonomie de batterie et de design.

4 – Cycles Lejeune, la culture du cycle français.

Lejeune, c’est le vélo français « traditionnel » dans toute son élégance. Arrivée dans le Groupe en 2021, ce fleuron du cyclisme des années 60 à 80, vainqueur de France en 1968, renforce la position du Groupe Rebirth en tant que « repreneurs » de marques iconiques. 

Comme Solex ou Matra, Lejeune est une marque française emblématique. Cette marque sert le groupe dans un univers musculaire et dynamique. La marque a eu la chance d’être accompagnée pour son lancement par ANDY SCHLECK, vainqueur du tour de France en 2010.

5 – Coleen, la marque de VAE haute couture

COLEEN, une marque de vélos à assistance électrique, haut de gamme, inspirés des bicyclettes d’antan…

Ce vélo électrique est une véritable prouesse technique, tant par son ergonomie, ses composants sélectionnés avec soins et ses matériaux. L’ensemble de l’électronique ainsi que la batterie sont fabriqués en France et l’écran est le premier intégré dans le poste de pilotage du vélo. L’ensemble de la fabrication des pièces maîtresses en carbone est également réalisée en France.

6 – Mobicity, solutions innovantes de mobilité partagée.

Mobicity (ex-Clean Energy Planet) Rebirth devient un acteur de premier plan pour déployer des flottes de vélos électriques en libre-service, en s’appuyant une fois de plus sur un pionnier dans le domaine et une expertise métier de plus de 15 ans.

Mobicity est aujourd’hui fière de pouvoir ainsi proposer la seule et unique solution de vélos électriques en libre-service 100% française et totalement intégrée à un seul et même groupe. Vélos, stations et services sont en effet entièrement conçus et fabriqués sur les sites de Saint-Lô (Manche) et Valbonne (Alpes-maritimes).

7 – Mobiky, le vrai compagnon de la mobilité multimodale.

MOBIKY conçoit et développe des produits destinés à la mobilité qui s’associent avec simplicité aux transports urbains : métro, bus…

Au-delà de la ville, le MOBIKY permet aussi de voyager quel que soit le moyen de locomotion : voiture, camping-car, car, avion…

Pour les plaisanciers à la recherche d’un moyen de déplacement lors des escales, le MOBIKY est le partenaire idéal ! Occupant très peu d’espace dans un bateau, il répondra à tous les besoins des marins.

Perspectives

  • Le marché de l’électrique représente en France désormais 59 % des ventes totales de vélos.
  • En 2022, c’est près de 900 000 vélos qui devraient être produits contre 660 000 en 2020, dont plus de 50 % à assistance électrique.
  • Un vélo vendu sur quatre est un VAE.
  • Et la tendance envisagée jusqu’à horizon 2030 ne fait que confirmer cette croissance du marché.
  • La représentation d’un groupe français tourné vers l’international.
  • La notoriété de la marque Rebirth a permis lors des différentes acquisitions de SOLEX et MATRA de tisser des liens avec plusieurs groupes de distribution à l’international, et ce, dès 2013.
  • Aujourd’hui, ils sont présents dans 19 pays dont la Suède, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la Suisse etc.
  • Avec une stratégie de développement des activités à l’échelle mondiale : UK, Canada, Danemark ou même l’Espagne.

Site internet : https://www.groupe-rebirth.com/le-groupe/

Crédits photos & vidéo : © Groupe Rebirth 2024 – © Matra – © Solex – © Mobiky – © Mobicity – © Lejeune – © Coleen – © Easybike

Sélection : Alexandre Joulia-Helou, rédacteur en chef- adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee – 25 MAGAZINES

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts : rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here