LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR

JUMPING INTERNATIONAL DE MONTE-CARLO

RENDEZ-VOUS DU 4 AU 6 JUILLET SUR LE PORT HERCULE !

Du 4 au 6 juillet, le Port Hercule vibrera au rythme du Longines Global Champions Tour – Jumping International de Monte-Carlo. Comme chaque année depuis 29 ans, la Principauté de Monaco accueillera, en ce début d’été, les meilleurs cavaliers et chevaux au monde pour 3 jours de sport au plus haut niveau, marqués par 3 rendez-vous majeurs : la Longines Pro Am Cup Monaco le jeudi 4 juillet, la GCL du vendredi 5 juillet et enfin, le Longines Global Champions Tour – Grand Prix du Prince de Monaco du samedi 6 juillet. Afin de profiter pleinement de ce rendez-vous d’exception, la billetterie, désormais ouverte, vous permettra d’être aux premières loges pour encourager les champions ! 

2023 AVAIT ÉTÉ RICHE EN ÉMOTIONS, 2024 PROMET DE L’ÊTRE ENCORE PLUS !

©LGCT

Après le tennis et la Formule 1 la Principauté se met aux couleurs des sports équestres avec la neuvième étape du prestigieux circuit Longines Global Champions Tour. Fidèles au rendez-vous monégasque, les meilleurs mondiaux s’affronteront durant 3 jours sur le Port Hercule, théâtre de fabuleux moments de sports. En 2023, le public avait particulièrement vibré lors du barrage gagnant du Français Julien Epaillard et son Donatello d’Auge dans le LGCT – Grand Prix du Prince de Monaco. Sur une piste atypique et reconnue pour sa difficulté technique, la jeune et talentueuse cavalière française, Jeanne Sadran associée à Unforgettable Damvil avait également fait frissonner le public en réalisant le parcours parfait, entraînant une explosion de joie dans le clan tricolore. Presque à domicile, le français entraîneur national de l’équipe monégasque, Philippe Rozier, avec son double sans faute, avait lui aussi déchaîné le public sur son fidèle Le Coultre de Muze. À leurs côtés, les Néerlandais Harrie Smolders et Maikel van der Vleuten, l’Autrichien Max Kühner, les Allemands Christian Ahlmann et Christian Kukuk, le Britannique John Whitaker, les Belges Pieter Devos et Jérôme Guery ou encore le n°1 mondial Henrik von Eckermann, tous avaient également tenté d’inscrire leur nom au palmarès du jumping.  

Avec, à la clé une dotation record d’1,5 million d’euros dont 495 000 euros pour le vainqueur et surtout un ticket d’or pour les GC Playoff de Riyad, nul doute que, cette année encore, le plateau de cavalier s’annonce exceptionnelle et la compétition plus que jamais relevée.

UNE PISTE 5* OUVERTE AUX PLUS JEUNES

En plus du CSI5*, les cavaliers moins expérimentés auront aussi leur carte à jouer dans la Principauté. Chacun des trois jours débutera par les épreuves du CSI2* allant de 1.15m à 1.45m et celles du concours National, permettant aux cavaliers monégasques d’évoluer sur la même piste que leurs idoles.

©LGCT

Unique à l’étape monégasque, la Longines Pro Am Cup animera quant à elle la soirée du jeudi 2 juillet. Organisée au profit de l’AMADE et imaginée et parrainée par Mme Charlotte Casiraghi, elle réunit, le temps d’une épreuve un amateur confirmé à une star internationale. Chaque binôme concourt sous les couleurs d’un sponsor et s’engage sur un parcours en relais. Le cavalier amateur démarre sur le tracé avec des obstacles à 1,15m puis, son coéquipier professionnel prend la suite sur le reste du parcours à 1,30m. 

Une épreuve unique, dans une ambiance festive et survoltée attend le public du Port Hercule ! Rendez-vous du 4 au 6 juillet pour 3 jours de fête et de sport !

3 TEMPS FORTS À RETENIR :

  • Jeudi 4 juillet – La Longines Pro Am Cup Monaco – 1,15m & 1,30m
  • Vendredi 5 juillet – La GCL, compétition par équipe en 2 étapes, l’une à 1.55m la seconde à 1.60m 
  • Samedi 6 juillet – Le Longines Global Champions Tour – Grand Prix du Prince de Monaco

Billeterie & Informations : https://www.jumping-monaco.com/index.php?page=billetteriehttps://www.jumping-monaco.com/Entrée libre et gratuite en journée.

Le Jumping International de Monte-Carlo

Le Jumping International de Monte-Carlo c’est plus d’une décennie de grands moments de sport, d’émotions équestres et de spectacle exceptionnel grâce aux meilleurs cavaliers du monde réunis aux pieds du Palais du Prince de Monaco.

©LGCT

Pendant plus de 17 années, grâce à la qualité et la technicité de ses pistes et de ses équipements, le Jumping International de Monte-Carlo est devenu un symbole d’excellence et un synonyme d’exception pour les cavaliers et pour les spectateurs de ce concours et le troisième évènement sportif de Principauté juste derrière le Grand Prix de Formule 1 et les Masters de Tennis.

Monaco est l’une des plus belles étoiles du Longines Global Champions Tour, circuit mondial de compétitions de saut d’obstacles labellisés 5 étoiles dont le prestige n’est plus à présenter. Suspens, sport de très haut niveau et émotions partagées entre cavaliers et spectateurs font du Jumping International de Monte-Carlo un évènement à part et attachant. Plus d’informations : www.jumping-monaco.com/

Photos : ©LGCT

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP ON LINKTR.EE – 25 MAGAZINES

AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE  – AMILCAR CORSICA MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA MAGAZINE – 25 magazines : DISCOVER HERE

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on  B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia  :  Address in Paris:   3 Bd Montmartre, 75002 Paris –  click here