Froid & sports d’hiver – Lagoped, présente sa doudoune Heydo !

Lagoped est une marque de vêtements outdoor qui a pour mission de créer des vêtements techniques en remettant la nature au coeur de l’humain.
0 Shares
0
0
0

Idée cadeau pour noël, inspirée de lagopède – (Animal totem de la marque) – la doudoune coupe vent Heydo correspond à la 2ème couche intermédiaire d’une tenue de sport. Cette couche permet de s’isoler du froid & réguler la chaleur du corps.  Composée de fil italien, issu de bouteilles en plastiques recyclées, elle est teinte et tissée en Isère, puis assemblée en Europe. 

Petit + : la doudoune est légère et se range facilement dans son sac de compression en cas de chaleur pendant l’effort. 

Prix idicatif : 250€

À propos de la marque LAGOPED

Créée en 2018 par Christophe Cordonnier, Julien Désécures et Pierre Derieux, la marque Lagoped propose une autre vision du textile outdoor, plus éthique et plus responsable. Refusant d’utiliser la nature pour réaliser leurs produits, les vêtements et accessoires Lagoped sont fabriqués à partir de matières recyclées. L’intégralité de la collection est fabriquée en Europe, afin de privilégier les circuits courts et de défendre les valeurs qui leur tiennent à coeur : l’engagement, la liberté et le partage.

À découvrir sur : https://lagoped.com

Sélection : Alexandre Joulia – Rédacteur en chef-adjoint The Right Numbers Magazine.

You May Also Like

NINA MÉTAYER & JAEGER-LECOULTRE

La collaboration entre Jaeger-LeCoultre et Nina Métayer a débuté en 2021 avec l’inauguration du 1931 Café, pour lequel la célèbre pâtissière a créé une carte exceptionnelle de pâtisseries inspirées de l’Art déco.
Read More

CHOPARD : LE LUXE DURABLE

Watches and Wonders 2023 fut une véritable réussite mondiale. Je tenais à valoriser lors de cette édition l’annonce majeure de la Maison Chopard, soutenue par leur ambassadrice Julia Roberts. Chopard souhaite renforcer la dimension de durabilité et d’écoresponsabilité. Chopard devient la première Maison de luxe à généraliser l’acier recyclé pour ses montres. D’ici à la fin 2023, Chopard utilisera le Lucent Steel™ pour la production de toutes ses montres en acier, boîtiers et bracelets inclus. Le Lucent Steel™ est fabriqué avec un taux de recyclage d’au moins 80 %. L’ambition de la Maison est d’atteindre au moins 90% pour la part d’acier recyclé dans la composition de son Lucent Steel™ d’ici à 2025. Cet engagement permettra à Chopard de réduire de manière significative l’empreinte carbone de son acier.
Read More