CHILOWE

D’où vient le nom Chilowé ? Chilowé – français de {chill away }

Au-delà d’un site internet regroupant des supers idées pratiques, des portraits, des récits d’aventures, des inspirations … Chilowé partage ses bons plans dans un livre, et organise ses propres séjours micro-aventures à travers la France. »

POUR LES PASSIONNÉS DE VOYAGES ET D’AVENTURES

« Voyager à l’autre bout du monde à côté de chez soi, vivre des aventures incroyables à moins de 2h30 de Paris, découvrir des bons plans et micro-aventures dépaysantes de manière écolo », c’est l’idée qu’a voulu partager Ferdinand Martinet, dit Castor Fougueux, fondateur « décalé et passionné » de Chilowé, en créant un communauté engagée qui touche aujourd’hui plus de 200 000 personnes.

LE COUP DE COEUR DE LA RÉDACTION … Par Tommy Paulmaz

Entrepreneur écolo et décalé, il créé son agence de voyage en plein COVID ! Ferdinand Martinet, dit Castor Fougueux, fondateur décalé et passionné a créé une communauté engagée qui touche aujourd’hui plus de 200 000 personnes.

Au-delà d’un site internet regroupant des supers idées pratiques, des portraits, des récits d’aventures, des inspirations, Chilowé partage ses bons plans dans un livre, et organise ses propres séjours micro-aventures à travers la France.


« J’ai fondé Chilowé il y a 4 ans, en envoyant une simple newsletter à 50 copains dans laquelle je recommandais chaque semaine avec humour mes bons plans : idées de micro-aventures, produits et marques cools, hébergements insolites… en montrant qu’il n’y pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vivre une aventure. »


Wing-surfeur et alpiniste, féru de mer et de montagne, Ferdinand Martinet, basé à Annecy, met à disposition une offre des plus variées, attrayante pour toute personne et tout budget.

Rando et détox dans la Clarée, week-end Escape Game en pleine nature, rando et bivouac au Pays Basque, vélo au cœur du Berry , ski freeride à 2500m d’altitude, canoë en Seine et Marne, raquettes dans le Jura, toute la France y passe, et toutes les activités. Une façon responsable de s’évader et de découvrir la magnificence de notre beau pays.


« Voyager à l’autre bout du monde à côté de chez soi, vivre des aventures incroyables à moins de 2h30 de Paris, découvrir des bons plans et micro-aventures dépaysantes de manière écolo », voilà l’objectif.

En conclusion, Chilowé, c’est fédérer tous les amoureux de nature, aspirer à un mode de vie outdoor, plus local et plus simple. C’est partir à l’aventure, et profiter des meilleurs plans, tout simplement …

Plus d’informations :

Rejoignez Chilowé et accédez à leurs meilleurs plans pour vous reconnecter à la nature.

https://chilowe.com/

https://www.instagram.com/chilowe/?hl=fr

https://chilowe.com/selection/micro-aventures-avec-guide/

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef THE RIGHT NUMBER MAGAZINE.

Propos – Coup de coeur : Tommy Paulmaz.

Translate »