galette des reines 2023

La maison Philippe Conticini Paris et les Eclaireuses présentent la troisième édition de la Galette des Reines 2023.

Le mois de janvier est placé sous le signe des résolutions, des nouveaux départs, mais aussi des moments conviviaux… et gourmands !!!

On déguste durant tout ce mois, épiphanie oblige, la galette des Rois mais aussi celle des Reines grâce à l’engagement de la Maison Philippe Conticini, qui rend ainsi hommage aux femmes de nos vies pour la troisième année consécutive !

En effet, le chef pâtissier étoilé dévoile pour l’occasion une galette signature des Reines en plus de la traditionnelle galette des Rois ! Le tout idéalement exécuté en collaboration avec Les Eclaireuses, le média pertinent et impertinent pour toutes les femmes, et ses deux fondatrices Melody Madar et Chloé Sabban.

D’un côté, un chef d’exception plein d’audace et de sensibilité, de l’autre deux meneuses fondatrices d’un média le fer de lance de la femme moderne, libre et indépendante. Un cocktail harmonieux et une recette sublime.

Ainsi, toutes les saveurs de la traditionnelle Galette des Rois que l’on aime tant sont réunies, mais la recette est disruptive et les saveurs puissantes : frangipane à la poudre de noisette généreuse, pâte feuilletée inversée croustillante et fondante, et un ingrédient régressif à souhait : le Gianduja. Cousin italien du praliné, il convoque la promesse d’une explosion gourmande en bouche et d’un retour en enfance des plus réconfortants. Pour la finition, du sucre glace est délicatement saupoudrée sur la galette, dévoilant ainsi de magnifiques arabesques.

Elaborée avec le sens de la gourmandise, de la générosité, de la douceur, cette galette est le résultat d’une rencontre entre un homme et deux femmes sensibilisés à la parité, et soucieux de créer des ponts entre les genres.

C’est peut-être cela la recette du bonheur, au travers de cet instant de partage qu’est la galette. Un soupçon de traditions, une pincée d’impertinence, et une bonne dose d’envie de casser les codes. Enfournez quelques minutes… C’est prêt !

La 3 ème édition de la Galette des Reines est là.

Disponible au sein des boutiques du 3 au 29 Janvier 2023

LIEU

Philippe Conticini : Pâtisserie réputée proposant des desserts inventifs et élégamment décorés, des viennoiseries et des chocolats.

  • Philippe Conticini – Gâteaux d’Émotions
  • 37 Rue de Varenne
  • 75007 Paris 7

TARIFS :  6 personnes : 44€

Les boutiques : 

  • 27 Place Dauphine, 75001 Paris
  • 31 Rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
  • 37 Rue de Varenne, 75007 Paris
  • 35 Boulevard Haussman, 75009 Paris
  • 42 Rue de l’Annonciation, 75016 Paris

Propos : Tommy Paulmaz pour THE RIGHT NUMBER MAGAZINE.

Translate »