RN22e


Hyundai : new thinking, new possibilities


Hyundai a récemment dévoilé RN22e, une incarnation de la vision de l’entreprise, dont l’objectif est de développer des véhicules hautes performances entièrement électriques.

En accord avec la philosophie de la marque N, la division sportive de Hyundai, et les dernières technologies de pointe, le constructeur dévoile les lignes de l’avenir. Le RN22e fait partie intégrante de la série de « laboratoires roulants » RN de dernière génération, qui fait suite au projet RM de Hyundai débuté en 2012. Les « laboratoires roulants » permettent de tester et de valider les technologies hautes performances inspirées de compétitions telles que le WRC, le WTCR et l’ETCR, avant de les intégrer aux modèles N de série. Ils servent de tremplin à Hyundai pour produire en série des technologies hautes performances d’avant- garde : c‘est ainsi que la sportive Hyundai RN22e a vu le jour.


Ce magnifique concept-car se distingue par un kit carrosserie agressif, un imposant aileron à l’arrière, ainsi qu’une livrée bleue, reprenant les couleurs de la division N, contrastant avec des liserés rouges en partie basse. Il est basé sur le physique de la nouvelle Ioniq 6, et repose sur la plateforme E-GMP dédiée aux modèles 100% électriques.


En outre, le RN22e est doté de deux motorisations intégralement électriques, placées à l’avant ainsi qu’à l’arrière, lui offrant ainsi une transmission intégrale.

La puissance totale est annoncée à 585 chevaux pour 740 Nm de couple, tandis que sa batterie de 77,4 kWh est compatible avec la recharge rapide de 400 V et 800 V.


Par ailleurs, le RN22e se dote du système N Sound+, qui génère un son via les haut-parleurs intérieurs et extérieurs, afin que les conducteurs puissent profiter d’un son qui recrée les émotions procurées par un moteur thermique haute performance. De plus, un accent particulier a été mis sur le R&D, notamment sur l’amélioration des capacités aérodynamiques et de refroidissement : un facteur essentiel pour augmenter considérablement la stabilité de conduite et le rendement énergétique.

RN22e préfigure les attributs techniques et technologiques de IONIQ 5 N qui sera le premier modèle N entièrement électrique de Hyundai.

Ainsi, force est de constater que RN22e est non seulement doté de technologies durables et garantes de performances dynamiques sur circuit, mais également de fonctionnalités qui contribuent à rehausser le plaisir de conduite de tous les jours.


Par conséquent, la marque coréenne affirme plus que jamais sa volonté de devenir l’un des leaders de la mobilité zéro émission de demain.


Ainsi, même à l’ère de l’électrique, Hyundai N cherche à perpétuer le plaisir de conduite grisant des voitures hautes performances, tout en consacrant son énergie au renforcement des trois piliers de la marque : « agilité en virage », « aptitudes sur circuit » et « voiture de course du quotidien ».

Avec RN22e, Hyundai montre l’exemple et se surpasse, pour notre plus grand
plaisir.

Frissons garantis…

Propos : Tommy Paulmaz pour THE RIGHT NUMBER MAGAZINE, le magazine valorisant l’innovation et l’avant-gardisme.

Sélections :

  • Rédactrice en Chef : Rachel Joulia-Helou
  • Rédacteur en Chef Adjoint : Alexandre Joulia
Translate »